Mes engagements

“Être un Colibri”

Création du groupe local Kolibris64 en avril 2015, antenne du mouvement Colibris national de Pierre Rabhi 

Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur : Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ” Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

Parce que c’est à chacun de faire sa part …

Pour une éducation bien-Veillante 

Association néée le 1er mai 2015, statuts déposés en novembre 2015.

L’association « Pour une éducation bien-Veillante » a pour but de mettre en place des actions (ateliers, conférences, journées, séminaires, ciné-débats, groupes de partage, etc) qui permettront de préserver la nature lumineuse et créative des enfants, instaurer une relation bien-Veillante entre les parents et leurs enfants, ainsi qu’entre enseignants, parents et enfants. L’association se donne pour objectif de défendre et étendre un relationnel et une parentalité consciente et bienveillante, où les enfants seront vus et respectés dans leur être le plus profond.

Elle est composée à ce jour de 100 professionnels proposant des ateliers et conférences dans l’élan du cœur, et de 300 familles adhérentes.

Collectif pour la Paix

Association créée en juillet 2016, dont l’objectif était de créer un “Festival pour la Paix” du 21 septembre au 2 octobre 2016, avec la devise “La Paix en Soi pour la Paix Ensemble”. La vidéo.